Julie Berthet

Julie Berthet Bouledogue français

Bouledogue français

Préparer l'arrivée de votre bébé

Avant que votre nouveau chiot n’arrive, vous devez préparer certaines choses pour vous assurer qu’il soit à l’aise et heureux dans son nouvel environnement.



Le Repas : Choisissez plutôt des gamelles en inox ( eau et nourriture) , les gamelles en plastique je vous l'accorde sont parfois très jolies mais finiront par être mâchouillées ... l'inox très résistant et très facile d'entretien ( je vous recommande si possible de nettoyer les gamelles au minimum une fois par jour et une désinfection au minimum 2 fois par semaine ) , un petit set de repas afin d'éviter que les accidents tels que l'eau qui sort comme par magie de la gamelle ne se retrouve sur votre sol , le set vous évitera bien des tracas . 



Les jouets : En premier lieu je dirais qu'il faut vous munir d'un jouet à mâchouiller, un chiot lorsque ses dents le chatouille, mordille tout et n'importe quoi, donc si vous voulez épargner vos chaussures, canapé , jolis plaids etc , je vous conseille de lui trouver ce type de jouet qu'il pourra détruire à sa guise , ensuite pourquoi pas la légendaire baballe , des peluches , etc etc 

!!!!!!!!!!!Attention, ne laissez jamais votre chiot seul avec quelque chose qui pourrait l’étouffer, éclater dans sa bouche ou l’électrocuter.!!!!!!!!!!!!!!!!!





Les soins : Pensez aussi a préparé un kit de soins pour votre loulou. Dans l'idéal, une lotion oculaire, une lotion auriculaire (pourquoi pas des lingettes spéciales toutous), une brosse, un shampoing , vermifuge et antiparasitaires  sont très très fortement conseillés afin d'éviter au maximum les infestations  , Comme dirait l'adage il vaut mieux prévenir que guérir ! un coupe griffe et pourquoi pas un tire tiques 





La sécurité : Dans cette partie, plusieurs choses relativement importantes sont à mettre en place avant l'arrivée de bébé, afin que ni vous ni lui ne soyez  pris de court. En effet  dans le cas où vous souhaiteriez laisser votre loulou libre dans votre maison, pensez a installer des barrières de sécurité aux endroits interdit (escalier , balcon ) , les chutes d'un chiot trop curieux sont très vites arrivées ! 

Solution BIS , une caisse , une cage = une chambre , un endroit a lui . Au-delà du fait d'éviter a votre chiot de vous détruire votre maison ;) ça sera un endroit uniquement pour lui , il y sera d'abord en sécurité lors de vos absences  ( j'en reviens toujours au même , tout ce qui "traine" chez vous reste potentiellement dangereux , et risque de provoquer un étouffement , une occlusion etc ) ensuite la cage ( ou caisse de transport peu importe votre choix ) va lui apprendre la propreté , il n'aimera pas être souillé toute une nuit !

Elle peut aussi être un endroit réconfortant car restreint, moins de stress.

Il en va de soi qu'elle sera utilisée à bon escient et qu'elle sera un lieu douillet ou il y  trouvera tout ce dont il aura besoin (plaid , couverture , jouet , eau ... ) . La taille est importante ... pas trop petite pour le confort, il faut tout de même que votre bébé puisse  s'y retourner ... mais pas trop grande non plus auquel cas il n’y aura plus ce sentiment de réconfort et plus l'utilité liée à la propreté. 

Il peut bien entendu avoir un endroit a lui aussi dans la maison, en liberté en plus de la cage . Une bonne panière  dans la salle, auprès de vous :) 



La nourriture : Vous partirez de l'élevage avec un kilo de croquettes adaptées à votre chiot, je vous conseille de continuer sur notre lancée, mais vous êtes tout aussi libre de faire le choix d'en changer . Dans ce cas n'hésitez pas à nous contacter pour vous orienter. 



Pour les sorties : une laisse, un collier ou un harnais ... quoi choisir ? Je dirais que c'est à vous de voir en fonction de vos besoins. Certains éleveurs sont contre le harnais pour les raisons telles que le tractage ... personnellement je suis pour, dû à mon expérience un chiot possédant un collier, qui tire beaucoup se retrouve souvent avec des problème de trachée dans ce cas-là je conseille fortement le harnais , mais au-delà de ça un chiot qui vit sa balade tranquillement , le collier lui ira parfaitement . La laisse doit être a la bonne longueur , ni trop longue pour éviter que le chiot prenne ses aises et que vous soyez obligé de griller toute votre énergie a tenter de le ramener vers vous, ni trop courte justement aussi pour éviter qu'il tire trop . 

En ce qui concerne un collier au quotidien ... libre à vous de faire votre choix ;) 



Le choix de votre vétérinaire est également important, vous aurez peut-être déjà pris soin de faire la demande de rdv pour le rappel de votre bébé, voyez avec vos proches qu'ils vous conseils et vous parle de leur vécu avec les vétos aux alentours de chez vous :) 



Vous voilà fin prêt pour accueillir au mieux votre bébé !

N'oubliez pas, tout ce qu'il vous faut (ou presque) est dispo a l'élevage sur demande préalable lors de la réservation de votre bébé.